🏖️ Soleil, farniente, barbecues... L'été est bien là, synonyme de détente. Mais n'oubliez pas : la vigilance est de mise, même en vacances !
Les cybercriminels profitent de notre insouciance pour multiplier les attaques. Alors, protégez-vous en adoptant ces gestes simples :
🔑 Mot de passe : fort, unique et bien gardé 🛡️ Double authentification : activez-la dès que possible ️ ⚠️ Vigilance : emails et SMS suspects, ne vous laissez pas berner ! ⛔️ Liens inconnus : à proscrire, privilégiez les sources fiables 🔎 Mises à jour : logiciels et systèmes toujours au top
Tout l'été, le Campus Cyber Hauts-de-France Lille Métropole vous propose, sur sa page LinkedIn, des conseils avisés et des cyber tips, pour un été sans cyber-soucis ! 😎
Organisé par le Campus Cyber Hauts-de-France Lille Métropole, le Cyber Pitch Summer a été l'occasion de réunir une partie des acteurs de la cybersécurité de la région et d'échanger sur les menaces actuelles.
Au programme :
🏅 Romain Basset de Vade nous a alerté sur les risques cyber liés aux Jeux Olympiques 2024
Le Campus Cyber Summit revient le 17 octobre 2024 !
Cet événement s’adresse aux dirigeants d'entreprise, TPE, PME, collectivités, élus et experts de la sécurité numérique. Il vous proposera un programme riche et varié, pour vous inspirer, vous informer, échanger, rencontrer des partenaires...
En tête d'affiche, nous aurons l'honneur d'accueillir :
Tout au long du mois d’octobre 2024, des activités vont être organisées en France et en Europe autour des enjeux de cybersécurité : action citoyenne, conférences, campagnes vidéos, articles…
Une faille de sécurité, rendant des millions de serveurs vulnérables, a été découverte et corrigée dans OpenSSH.
OpenSSH (Open Secure Shell) est un ensemble d'outils libres utilisés, entre autres, pour établir des connexions sécurisées entre deux hôtes, notamment grâce au protocole SSH.
La vulnérabilité CVE-2024-6387,surnommée "regreSSHion" par les chercheurs en sécurité de chez Qualys, permet l'exécution de code à distance non authentifié (RCE) en tant que root sur les systèmes basés sur la glibc. Dans ce cas, l'attaquant peut compromettre le serveur où OpenSSH est installé et en prendre le contrôle.
Comment se protéger ? L'installation du correctif est recommandée dès que possible ! Et si vous ne pouvez pas le mettre à jour dans l'immédiat, une mesure de protection alternative est proposée par Qualys.